Les examens de l'académie de musique du Québec

Le bien connu Prix d’Europe est né d’un important mouvement pédagogique fondé au cœur du XIXe siècle. Son ambition : promouvoir le goût de la musique ; et élever le niveau des études musicales au Québec, en instituant des examens et en décernant des diplômes et des attestations dans toutes les disciplines de l’enseignement musical.
Près de 150 ans plus tard, l’Académie de musique du Québec est encore sur le terrain à soutenir professeurs et élèves de plusieurs régions du Québec dans l’atteinte de ces mêmes objectifs.
Approuvés par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, les programmes d’études instrumentale et théorique qu’offre l’Académie perpétuent sa longue tradition et mission initiale : proposer aux musiciens un cheminement sérieux, complet et, surtout, accessible à tous.

Affiliation des professeurs
Tout professeur qui désire s’affilier à l’Académie de musique du Québec doit remplir un formulaire d’inscription et payer une cotisation annuelle de 50$.

Programmes
Vous pouvez présenter des élèves dans les disciplines suivantes : chant, violon, violoncelle, piano, harpe, flûte, clarinette, guitare, trompette, saxophone et autres.

Inscriptions des élèves aux examens
La date limite d’inscription aux examens est le 1er mars. Les formulaires d’inscription  ainsi que tous les renseignements nécessaires sont envoyés aux professeurs affiliés avant la date limite.

Paiements
CLIQUEZ ICI pour la liste des tarifs pour les examens.

Résultats
Les certificats, diplômes et relevés de notes seront envoyés aux professeurs au début juillet.