CONCOURS PRIX D’EUROPE

UNE INITIATIVE DE L'ACADÉMIE DE MUSIQUE DU QUÉBEC DEPUIS 1911

Les examens de l'académie de musique du Québec

 

Le bien connu Prix d’Europe est né d’un important mouvement pédagogique fondé au cœur du XIXe siècle. Son ambition : promouvoir le goût de la musique ; et élever le niveau des études musicales au Québec, en instituant des examens et en décernant des diplômes et des attestations dans toutes les disciplines de l’enseignement musical.

Près de 150 ans plus tard, l’Académie de musique du Québec est encore sur le terrain à soutenir professeurs et élèves de plusieurs régions du Québec dans l’atteinte de ces mêmes objectifs.

Approuvés par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, les programmes d’études instrumentale et théorique qu’offre l’Académie perpétuent sa longue tradition et mission initiale : proposer aux musiciens un cheminement sérieux, complet et, surtout, accessible à tous.

Affiliation des professeurs

Tout professeur qui désire s’affilier à l’Académie de musique du Québec doit remplir un formulaire d’inscription et payer une cotisation annuelle de 50$.

Programmes

Vous pouvez présenter des élèves dans les disciplines suivantes : chant, violon, violoncelle, piano, harpe, flûte, clarinette, guitare, trompette, saxophone et autres.

Inscriptions des élèves aux examens

La date limite d’inscription aux examens est le 1er mars. Les formulaires d’inscription  ainsi que tous les renseignements nécessaires sont envoyés aux professeurs affiliés avant la date limite.

Paiements

CLIQUEZ ICI pour la liste des tarifs pour les examens 2017

Résultats

Les certificats, diplômes et relevés de notes seront envoyés aux professeurs au début juillet.

 

ACADÉMIE

DE MUSIQUE

DU QUÉBEC

CP 818, Succursale C,

Montréal, Québec H2L 4L6

Tél : 514.528.1961

prixdeurope@videotron.ca

© Académie de musique du Québec, 2014. Tous droits réservés. Design graphique : Steve Louis – Studio Lézard inc., Montréal

Rejoignez-nous sur Facebook